Informations à nos clients : Coronavirus

thyssenkrupp Ascenseurs soutient les efforts nationaux de lutte contre la propagation du coronavirus. Nous y parvenons en appliquant des mesures strictes de sécurité et d'hygiène conformément aux recommandations de l'OMS et aux dispositions applicables du conseil fédéral et des cantons, ainsi qu'aux mesures organisationnelles visant à protéger nos employés.

En tant que l'un des principaux fournisseurs de services, nous avons la responsabilité de garantir une mobilité sans entrave dans les bâtiments, en particulier pour les personnes dont l'état de santé est critique, pour les infrastructures telles que les établissements de santé et les équipements publics. Nous continuons donc à fournir nos services à tous nos clients en Suisse dans leur intégralité. Nous vous remercions d’ores et déjà de votre compréhension pour tout éventuels retards ou prolongations de délai d’intervention qui devraient survenir en raison de restrictions officielles dues aux circonstances exceptionnelles. Seule la sécurité et la protection de la santé de nos employés permettra d’assurer la poursuite intégrale des activités de l'entreprise.

[Statut : 11 août 2020, 10h00, susceptible d'être modifié sans préavis]

Informations sur nos interventions et sur les commandes en cours

  • Nos équipes de service sont toujours au travail pour toutes les activités de maintenance préventive et curative, notamment le dépannage d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques, afin de garantir la disponibilités de vos équipements.
  • Les clients qui sont actuellement dans l’obligation de reporter les travaux d'entretien préventif ou autres (par exemple pour les ascenseurs dans les maisons de retraite) sont priés de contacter directement la succursale en charge à l'adresse suivante.
  • Veuillez continuer à signaler les défaillances par téléphone ou selon les procédures convenues individuellement.
  • Les commandes de réparation en cours, ainsi que celles passées récemment, voire prochainement, peuvent être exécutées en fonction de l’évolution de la situation actuelle, puisque nous disposons dans notre stock des pièces de rechange usuelles pour les installations sous contrat avec notre maison.

Comment vous pouvez soutenir nos techniciens de service maintenant :

La sécurité avant tout !

Soyez assurés que nos techniciens de service sont actuellement particulièrement attentifs au respect des règles d'hygiène et de sécurité sur le lieu d’intervention et qu’ils redoublent de vigilance dans les circonstances actuelles. 
Aucune activité n'est si urgente qu'elle ne puisse être réalisée en toute sécurité.
  

Signature des rapports de travail

Lors de la confirmation des rapports de travail sur l'appareil mobile, veuillez prêter une attention particulière à l'hygiène des mains et à la distance à respecter afin de mener à bien le processus en collaboration avec nos employés sans aucun contact.

Signaler les dangers

Si vous demandez des intervention dans des lieux particulièrement exposés (établissements de soins, maisons de retraite etc.), nous vous demandons de fournir à notre personnel toutes les instructions en vigueur sur les règles de sécurité et, si nécessaire, de fournir des personnes accompagnatrices ou des équipements de protection adéquats.

La propreté des installations

Dans l'intérêt des utilisateurs, veillez à un nettoyage soigneux de vos installations : pour les ascenseurs non seulement au niveau de la boutonnière en cabine, mais aussi au niveau des boutons paliers ; pour les escaliers roulants veillez particulièrement au nettoyage régulier des mains courantes.

Pas de contact direct

Nos techniciens ont pour instruction claire d'éviter strictement tout contact interpersonnel. Nous vous remercions de votre compréhension pour le fait que nos employés gardent leurs distances, ne serrent plus la main et évitent les bavardages. Nous vous conseillons vivement d’en faire de même.
   

Merci!

Au nom de tous les techniciens de service de thyssenkrupp Ascenseurs, nous tenons à vous remercier pour votre soutien et collaboration.

Nouvelles installations et projets de modernisation

  • Les projets de nouvelles installations et de modernisation, en cours ou à venir, ont été garantis par les contractants en fonction de l'état actuel. Si, par exemple, il y a des retards de livraison dus aux contrôles aux frontières les clients seront informés. Inversement, nous vous demandons de nous informer si les dates de montage sont annulées ou reportées par le client
  • thyssenkrupp Ascenseurs produit ses systèmes d'ascenseurs pour le marché européen exclusivement en Europe. Dans cette situation exceptionnelle, nos usines en Allemagne et en Espagne adaptent leurs processus de production aux exigences accrues de la protection de la santé. Les livraisons se poursuivent
  • Pour autant que les chantiers respectent les exigences en matière d'hygiène et de sécurité et qu'il n'y ait pas de danger pour nos employés, le travail est effectué conformément au contrat (sous réserve de restrictions officielles)

Succursales, administration et rendez-vous avec les clients

  • Tous les sites de thyssenkrupp Ascenseurs continuent de disposer d'un personnel limité, mais nous vous demandons de comprendre que les visites inopinées ne sont pas possibles et que les visites hors entreprise ne sont pas autorisées.
  • Pour protéger leur santé et conformément aux recommandations des autorités, notre personnel de bureau travaille dans le bureau principal chaque fois que cela est possible. Nous disposons de toute l’infrastructure nécessaire pour assurer le télétravail, y compris les processus de travail digitalisés, ce qui signifie que notre service clientèle est à votre disposition pratiquement sans restriction (exception : fax).
  • Nous sommes heureux de proposer des alternatives numériques pour les rendez-vous de consultation avec notre personnel de vente. Nos employés sont bien équipés en termes de communication numérique et peuvent organiser des réunions virtuelles via Skype for Business, par exemple.

Portez vous bien !